Conditions d’accueil :
- Identification par tatouage ou puce électronique.
- Vaccins obligatoires (réalisés depuis plus de 15 jours et moins d’un an à la date de sortie en pension) :
- Carré (C) – Hépatite (H) – Leptospirose (L) – Parvovirose (P)
- Toux du chenil (Kc, Pneumodog…)
- Rage conseillée.
- La vermifugation et le traitement anti-puces et anti-tiques devront être effectués avant l’entrée en pension.
- Le propriétaire devra remplir une fiche de renseignements indiquant âge, maladies, allergies, tempérament, préférences, soins, traitements en cours… Tout risque doit être impérativement communiqué.
- Le propriétaire de l’animal mis en pension doit être assuré en responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour. Le dépôt de l’animal n’a pas pour effet de transférer la responsabilité du propriétaire vers le pensionneur sauf faute avérée.
- Les sujets en mauvaises conditions physiques, contagieux, vindicatifs, réactifs avec les autres animaux, les femelles en période de chaleurs ainsi que tous chiens dressés à l’attaque ne pourront être acceptés.
- Les femelles en chaleur ne pourront pas être acceptées au sein de notre pension. Vérifiez bien les dates des dernières chaleurs afin de ne pas risquer que cela se passe pendant son séjour. Si la date est erronée et que les chaleurs devaient débuter pendant son séjour, elle serait isolée, ce qui générera un surcoût (20 €/jour). La pension ne pourra pas être tenue responsable en cas de saillie accidentelle pendant le séjour.
Hébergement :
- Chambres dans notre maison isolée (thermique et phonique) sous surveillance, ambiance familiale.
- Grand jardin sécurisé et clôturé de 1 500 m² et accès à un parc de détente et loisirs de 3 500 m².
- Strict respect des règles d’hygiène et de l’arrêté du 25 octobre 1982 fixant les conditions de garde et de détention des animaux de compagnie : nettoyage des locaux et chambres assuré tous les jours, désinfection totale régulière.
- Le propriétaire peut fournir un objet familier du chien (couverture, coussin, jouet, peluche, collier, harnais, laisse…). La pension décline toute responsabilité en cas de destruction de ces objets.
Alimentation :
- Pour le bien-être de l’animal, le propriétaire doit fournir l’alimentation adaptée à ses besoins (croquettes, BARF, pâté…). En cas d’oubli, la pension peut fournir l’alimentation ou avancer les frais d’achat, qui devront être remboursés sur présentation d’un justificatif.-
- Le propriétaire autorise la pension à publier les vidéos et/ou photos prises lors du séjour de l’animal (site internet, réseaux sociaux).
Santé et maladies de l’animal :
- Si le chien suit un traitement (comprimés, gouttes, pommades), le propriétaire doit en informer la pension. L’administration des traitements se fait uniquement sur ordonnance.
- Les médicaments et fournitures diverses (y compris denrées nécessaires à la prise des médicaments) doivent être fournis en quantité suffisante.
- Les soins sont facturés à 1 € par prise médicamenteuse.
- En cas de problème médical : le chien sera emmené chez notre vétérinaire référent (ou un autre si besoin). Les frais (consultation, intervention, médicaments…) sont à la charge du propriétaire. La pension informera dès que possible le propriétaire de l’état de l’animal.
- La pension ne pourra être tenue responsable du décès d’un animal sans preuve directe de sa responsabilité. Une autopsie peut être pratiquée aux frais du propriétaire.
Tarifs :
- 1 chien : 18 €/jour
- 2 chiens (même propriétaire) : 31 €/jour
- 3 chiens (même propriétaire) : 44 €/jour
- Prise en charge trajet : 1,50 €/km
- Prise en charge à domicile : Sur devis
- Coupe des ongles : 5 €
- Toilettage : Selon l’état et la race de l’animal
- Brossage, nettoyage yeux/oreilles et préparation de repas hors croquettes : Gratuit
Paiements :
- Moyens acceptés : Virement bancaire, espèces, chèques.
- Chaque journée commencée est due, sauf remise volontaire de notre part.
Lois et abandon :
- Passé 8 jours ouvrés sans nouvelles du propriétaire après la fin du contrat de garde, tout chien non récupéré sera considéré comme abandonné. Une plainte sera déposée pour abandon d’animal (article 511-1 du code rural).
Arrivées et départs :
- Sur rendez-vous :
- Lundi à samedi : 8h-12h / 14h-19h
- Dimanche : 17h-19h
- Ouvert jours fériés.
- Visite de la pension possible sur rendez-vous (hors vacances scolaires).
- Les visiteurs doivent respecter les consignes et ne pas interagir avec les pensionnaires sans autorisation.
Engagement de la pension :
- Nous assurons confort, hygiène, sécurité, soins et bien-être pour votre animal.
- Nous donnons régulièrement des nouvelles (photos/vidéos) via les réseaux sociaux.
Contacts :
- Nouvelles de votre animal : 06.01.34.16.63 ou par mail aux horaires d’ouverture.
Le propriétaire reconnaît avoir pris connaissance du règlement et l’accepte dans son intégralité